L’UNSA participera à la Marche des Fiertés parisienne le 24 juin prochain

Chaque année, depuis plus de 40 ans, la Marche des Fiertés réunit toutes celles et tous ceux qui militent pour l’égalité des droits des lesbiennes, gays, bis, trans.

La Marche est organisée depuis plus de 10 ans par l’Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans ( Inter-LGBT).

En 2017, l’UNSA participera, comme chaque année, à la marche nationale qui se déroulera, à Paris, le samedi 24 juin Paris à 14h la Place de la Concorde.

L’Inter-LGBT regroupe environ 60 associations et a pour mission de lutter contre les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, dans le cadre de la promotion des droits humains et des libertés fondamentales.

La Marche des Fiertés 2017 sera placée sous le mot d’ordre « 1977 – 2017, 40 ans de lutte ! » , l’arrivée se faisant Place de la République où aura lieu le Grand Podium de fin de Marche de 17h à 22h.

Cette année, l’UNSA souhaite souligner sa présence et son engagement dans la lutte contre toutes les discriminations en mettant en place un char aux couleurs de l’UNSA et aux couleurs de l’Inter LGBT et invite dès à présent ses militants franciliens à se mobiliser pour cette journée militante et festive !

L’UNSA sera aussi présente aux différentes marches se tenant en France, comme celle du 1er juillet à Biarritz où l’UD 64 tiendra un stand au sein du village associatif.

L'Unsa à votre service

UNSA