Les priorités de l’UNSA-Fonction Publique pour cette rentrée


https://www.unsa.org/411

En cette rentrée sociale 2017, à l’heure du rendez-vous salarial prévu le 10 octobre, du "Grand Forum de l’action publique", de l’ouverture d’une nouvelle discussion autour de la santé et la sécurité au travail, l’UNSA-Fonction Publique réaffirme ces priorités.

Pour accéder au tract, cliquer ici.

Préserver et améliorer le pouvoir d’achat des agents publics

Poursuivre la mise en place de la réforme des carrières et des grilles de rémunération des fonctionnaires prévue dans le cadre du protocole PPCR.

Préserver le principe d’une seule fonction publique avec une seule valeur du point d’indice dans les trois versants, indispensable pour améliorer les mobilités.

Obtenir une amélioration des conditions d’exercice pour les agents

Maintenir et améliorer le niveau de pension des agents publics

Fidèle aux valeurs du syn­di­ca­lisme qu’elle porte, l’UNSA Fonction publi­que sou­haite pou­voir dis­cu­ter et par­ti­ci­per à un dia­lo­gue social de qua­lité avec le gou­ver­ne­ment, ce qui ne pourra pas se tra­duire par un simple échange ni une simple infor­ma­tion.

L’UNSA fonc­tion publi­que sera pru­dente et exi­geante mais saura s’oppo­ser pour pré­ser­ver les inté­rêts des agents qu’elle repré­sente.

Il s’agit, lorsqu’on évoque la fonc­tion publi­que, de moder­ni­ser la France et non pas de l’affai­blir ni de la divi­ser.

L'Unsa à votre service

UNSA
Actualités Céfu
TPE Retraités
Abo UNSA-Info
Les parutions de l'UNSA Voir-Écouter
Contact Transition écologique
UNSA-Boutique CES
UNSA-Conseils Vos Droits